Du 1er au 16 septembre 2018

Les photographes de 6Mois à Visa !

Vous avez découvert leur travail au fil des numéros de 6Mois : allez voir leurs expositions en accès libre au festival Visa pour l’image, à Perpignan, jusqu’au 16 septembre.

Trois photographes publiés dans 6Mois présentent leurs dernières images au festival international du photojournalisme, Visa pour l’image, à Perpignan, du 1er au 16 septembre 2018.

Retrouvez le reportage de Miquel Dewever-Plana "Pour tout l’argent de Potosi" sur la célèbre mine d’argent en Bolivie. Il était l’auteur du portfolio et de l’image de couverture sur les gangs du Guatemala dans le numéro 5 de 6Mois.

Georges Steinmetz, le photographe de National Geographic, dévoile son dernier sujet, "Bigfood", une enquête de plusieurs années sur l’industrie agroalimentaire à travers le monde. Vous l’aviez découvert dans le numéro 9 de 6Mois : la couverture et le portfolio "Le meilleur des mondes", c’était lui.

Enfin, Olivier Jobard expose ses clichés retraçant le parcours de "Ghorban, né un jour qui n’existe pas". Pendant huit ans, le photographe a suivi ce jeune Afghan arrivé à Paris l’âge de 12 ans. Vous pourrez découvrir cette histoire que nous publions dans le numéro d’automne-hiver (sortie le 5 septembre) sous le titre "Le Petit Poucet afghan".

Informations (tarifs, accès, expositions) : https://www.visapourlimage.com



En librairie


Enquête L’ENCLAVE

Photobiographie ELON MUSK

Portfolio FEMMES BATTANTES

8 mars 2019

trait de séparation

Les coulisses d'une photo, racontées par son auteur

Reportages, enquêtes, coups de coeur de la rédaction

Au micro de 6Mois, des lecteurs réagissent à une histoire publiée dans la revue

Chaque mois, le libraire Marc Pussemier conseille un livre de photographie