20 juin 2014

Les dessous de l’image

« Nous sommes heureux »

Bryan Derballa



JPEG - 135.2 ko
© Bryan Derballa

« Je passe beaucoup de temps avec mes amis, nous partons en vacances ensemble, nous partageons des moments d’insouciance et de liberté… Je vais avoir 32 ans et je sais que petit à petit les choses vont changer. Nous allons tous devoir assumer des responsabilités, nous marier, acheter une maison, avoir des enfants… Bientôt nous ne pourrons plus nous rassembler aussi facilement… Depuis que j’ai pris conscience de cela, je photographie tant que je peux ces moments de joie.


Cliquez sur l’image pour l’agrandir :


Cette photo date de l’été 2011. Toute ma bande d’amis m’a rejoint à Ashville, ma ville d’origine. La région est pleine de trous d’eau et de forêts. Nous avons passé notre temps à nous baigner, dîner tard et faire la fête. Ce jour-là, nous revenons de baignade. Nous roulons, chantons et dansons dans le van. Nous nous arrêtons pour acheter des victuailles. Tout le monde sort de la voiture et s’installe confortablement. L’atmosphère est légère, nous sommes heureux. C’est un de mes moments préférés de ces vacances. J’ai simplement reculé de quelques mètres pour prendre la photo et garder une trace de cette ambiance douce. »


Propos recueillis par Victoria Scoffier



Trait de s?paration
Trait de s?paration
Trait de s?paration

Version imprimable de cet article Version imprimable
Partager
Commentaires Comments
  • Et bien mon garçon, ne te marie pas, n’assume pas de responsabilité, n’achète pas de maison ou de voiture neuve, ne t’endette pas, ne prends pas de chien, pars avec tes amis, continue à profiter, sois heureux. A 32 ans, la partie de ta vie la plus agréable n’est peut-être pas derrière toi.

    guilfont 22 juin 2014 09:20
    Trait de séparation
Ecrire un commentaire


En librairie

N°13 - PRINTEMPS 2017

DES BÊTES ET DES HOMMES


Enquête LE BUSINESS DE LA FOURRURE

Photobiographie ERDOGAN LE SULTAN

Portfolio L’APPEL DE LA VOLGA

Septembre 2017

trait de séparation

Les coulisses d'une photo, racontées par son auteur

Reportages, enquêtes, coups de coeur de la rédaction

Au micro de 6Mois, des lecteurs réagissent à une histoire publiée dans la revue

Chaque mois, le libraire Marc Pussemier conseille un livre de photographie