Mardi 7 octobre 2014

Rencontre - Iran, l’insolente jeunesse

Jérémy Suyker, photographe et auteur du reportage "Les insolents de Téhéran", et Afshin Ghaffarian, chorégraphe iranien exilé en France, parleront de la jeunesse et de la scène culturelle iranienne, le mardi 7 octobre au 27RUEJACOB, de 19h à 20h.


Réservation : info@27ruejacob.fr

JPEG - 62.3 ko
© Jérémy Suyker


Jérémy Suyker
Le Dauphiné Libéré a proposé de l’embaucher mais « le fantasme du grand reporter » l’a poussé à décliner. C’était en 2010, il terminait ses études de lettres et de journalisme et voulait voyager. Depuis, Jérémy Suyker enchaîne les reportages, au Sri Lanka, en Birmanie ou en Asie centrale. Né en 1985 à Paris, il vit en nomade et ne se pose que l’été, à Avignon, où il travaille pour Le Dauphiné Libéré comme journaliste rédacteur.


Afshin Ghaffarian
Danseur et chorégraphe, il est né à Mashhad, en Iran, en 1986. Après des études de cinéma, il se consacre au théâtre et à la danse. En 2009, à l’occasion d’un spectacle en Allemagne, il fait le choix de l’exil et demande le statut de réfugié politique en France. Aujourd’hui Parisien, il continue son travail de chorégraphe avec la Compagnie des Réformances.



En librairie


Enquête L’ENCLAVE

Photobiographie ELON MUSK

Portfolio FEMMES BATTANTES

8 mars 2019

trait de séparation

Les coulisses d'une photo, racontées par son auteur

Reportages, enquêtes, coups de coeur de la rédaction

Au micro de 6Mois, des lecteurs réagissent à une histoire publiée dans la revue

Chaque mois, le libraire Marc Pussemier conseille un livre de photographie